Séjours - Vacances

Faire du camping au bord de la Méditerranée : quelles destinations choisir ?

Vous aimez faire du camping et vous cherchez une excellente destination au bord de la Méditerranée ? En France et ailleurs, vous repérerez plusieurs villes d’exceptions situées près de la Méditerranée. La plupart disposent de domaines de camping où vous pourrez loger. Pour mieux choisir votre destination, découvrez dans les lignes qui suivent quelques villes pouvant vous inspirer.

Cadix

Encore peu connue, cette destination se trouve en Espagne, au bord de la Méditerranée. Cadix, avec ses belles plages et ses résidences colorées qui attirent les regards, est l’une des plus jolies villes d’Andalousie. Sa cathédrale à la coupole jaune est un site incontournable pendant un passage dans la ville. Vous pouvez également faire une balade dans les rues étroites de la ville pour découvrir son histoire, faire du shopping ou goûter aux tapas de fruits de mer proposés dans les restaurants.

Les Cinque Terre

Situées en Italie, les Cinque Terre rassemblent cinq villages exceptionnels de la Riviera italienne, dont Vernazza, Monterosso, Manarola, Corniglia et Riomaggiore. Avec ses hautes falaises, ses sublimes plages de galets et son splendide environnement, l’endroit est un petit paradis dans la Méditerranée. Si vous désirez connaître un peu plus la cuisine italienne, c’est l’un des meilleurs endroits au bord de la Méditerranée à voir. Le territoire propose un mode de vie décontracté, très plaisant.

Palma

Située dans les Baléares, en Espagne, Palma est une destination de vacances très appréciée par les voyageurs à la recherche d’un lieu ensoleillé et de jolies plages au bord de la Méditerranée. En effet, la station balnéaire abrite de splendides plages comme Palma Nova et Alcudia. À l’intérieur du territoire, vous pouvez apprécier les vignobles vallonnés, de jolies campagnes et des oliveraies paisibles. À proximité, vous pourrez découvrir de beaux villages de pêcheurs tels que Cal Figuera.

Dubrovnik

Située en Croatie, Dubrovnik est une jolie ville fortifiée en Méditerranée. Elle se démarque par son architecture baroque et ses rues en marbre. Si vous désirez vous détendre et apprécier de beaux paysages, vous pouvez aller en périphérique de la ville où vous verrez de nombreuses plages surprenantes. Au large, vous apercevrez plusieurs îles magnifiques que vous pouvez explorer. Si vous aimez les randonnées, vous pouvez monter en haut des montagnes et contempler le paysage idyllique.

L’Algarve

Situé au Portugal, il s’agit d’une ville où le soleil est toujours présent tout au long de l’année. Si vous cherchez donc une destination parfaite pour profiter de belles plages et de sports nautiques, c’est l’endroit idéal. À Algarve, les habitants sont sympathiques et vous trouverez de bons restaurants où vous pouvez déguster de succulentes recettes locales. Par ailleurs, cette région de la côte sud du Portugal cache beaucoup de trésors qui méritent d’être explorés.

Le Monténégro

Située sur la côte Adriatique, la ville du Monténégro est connue dans toute l’Europe grâce à son climat ensoleillé et ses merveilleuses plages. Pendant votre passage dans le Monténégro, ne ratez pas la cité fortifiée de Kotor et les fortifications offrant un panorama remarquable sur la marina et sur toute la ville.

La Crète

Située en Grèce, la Crète fait partie des meilleures destinations pour faire du camping au bord de la Méditerranée grâce à ses 1000 km de rivages. En effet, la Crète est la plus éminente île grecque. En plus de ses belles plages, elle abrite aussi de magnifiques montagnes favorables aux randonnées. Pendant votre séjour en Crète, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Hania, la ville de Réthymnon qui se démarque par son architecture vénitienne et la ville de Héraklion où vous pourrez voir les ruines de la citadelle minoenne de Cnossos.

L’Albanie

Située sur la côte ionienne, l’Albanie est également une excellente destination de vacances au bord de la Méditerranée. Outre la mer turquoise, l’Albanie possède une côte sauvage incroyable avec de jolis spots propices aux sports nautiques comme les plages de Himara, de Dhermi et de Ksamili. En explorant les villes de Saranda et de Vlorë, vous apercevrez un paysage montagneux époustouflant et unique au monde. Bref, la région vaut le détour.

Les villes françaises au bord de la Méditerranée

Si vous voulez rester en France, vous pouvez partir à destination de Port-Cros. Cette île sauvage de la Méditerranée fait partie des îles d’Hyères et elle est surtout connue pour ses falaises, ses maquis, ses eaux turquoise et ses 30 km de sentiers de randonnée. Si vous prévoyez de partir en vacances sur cette île, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain, vos habits de randonnée, votre masque, votre tuba et vos palmes. En effet, l’île renferme plusieurs spots de plongée fabuleux.
Outre Port-Cros, les destinations françaises au bord de la Méditerranée comprennent aussi Cassis (à Marseille) et ses calanques, Bonifacio (en Corse) et ses falaises, l’île de Porquerolles (sur la Côte d’Azur), etc. Pour trouver le camping idéal près de la Méditerranée, cliquez sur https://www.mediterranee.camp/. Cet annuaire vous aidera à trouver le domaine de camping en Méditerranée qui vous convient, que vous choisissiez une ville en Haute-Corse, dans le Var ou dans l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench