Séjours - Vacances

Des vacances pas chères à Rome

Rome, la capitale du catholicisme attire de nombreux visiteurs à travers de monde. Il y a tant à découvrir à Rome. Mais, il faut noter que c’est une ville assez chère pour les petits budgets. Découvrez nos astuces pour voyager moins cher à Rome.

Quand partir à Rome ?

Partez au printemps, en septembre ou en octobre après le pic de l’été. Les prix sont corrects en ces périodes et le climat est encore agréable. Réservez très tôt votre billet d’avion. Attendez cependant la dernière minute pour réserver l’hôtel. Rome possède de nombreuses solutions d’hébergement. Donc, les prix sont compétitifs. Pour un séjour à prix cassé, vous pouvez également partir en hiver, excepté la période de Noël. Enfin, évitez impérativement de voyager pour un séjour touristique pendant les fêtes catholiques.

Comment partir à Rome pour pas cher ?

Rome est desservi constamment par des vols low-cost. Vous pouvez également choisir des horaires de vols peu accommodants pour profiter d’un prix au rabais. Le vol reste le moyen de transport le plus intéressant depuis Paris. Si vous partez depuis la province, comme Lyon ou Toulouse, vous avez l’option autocar qui est deux fois moins chère que l’avion. Côté hébergement, vous pouvez choisir un hôtel 2 ou 3 étoiles. Essayez également de trouver des offres plus intéressantes d’hôtels de luxe 5 étoiles en ventes privées.

Les bons plans à Rome

Achetez le Roma Pass pour cumuler plusieurs visites et économiser le coût total. Vizeo peut vous donner plus d’informations sur ce pass. En tout cas, avec ce pass, les deux premières visites sont gratuites tandis que les suivantes font l’objet d’une grande réduction. Pour vous déplacer à Rome, prenez les transports en commun comme le bus ou le métro ou partagez un taxi. Buvez l’eau des fontaines de Rome au lieu d’acheter une bouteille d’eau. Prenez un café au bar plutôt que dans un restaurant ou sur une terrasse. Faites en sorte que le premier dimanche du mois soit intégré à votre séjour. La visite des musées et des sites culturels de Rome est gratuite tous les premiers dimanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench