Ceux qui ont lu la magnifique œuvre Odyssée de Homère peuvent se ravir en découvrant l’île magique de Gozo. L’auteur a puisé son inspiration de ce lieu pour raconter les sept années passées par Ulysse sur son île particulière. L’île de Gozo est alors un lieu authentique, discret et méconnu des touristes, où il est idéal de passer un séjour. Voici alors tout ce qu’on peut y découvrir.
Un paysage côtier magnifique
Avec ces 67 km2 de terre, Gozo est une ile de toute petite taille où la nature domine. De nombreux sites naturels la composent, forgés par le temps et préservés de tout changement jusqu’à ce jour. On peut donc y admirer toutes les richesses de la terre, mais aussi le long de ses côtes. On cite par exemple les falaises de calcaire, cachant de magnifiques criques à explorer les journées ensoleillées.
Pour ceux qui veulent profiter des bords de mer et leurs plages colorées, il est impératif de passer par Dwejra Bay. Le sable qui s’y trouve est d’un orange flamboyant, ce qui est tout à fait magique. Aussi, son eau est à une température chaude toute l’année, ce qui est propice à la plongée sous-marine.
Un environnement totalement écologique
Au centre de Gozo, on remarquera que la nature est tout aussi belle que le long des plages. On peut y admirer de grandes vallées où la végétation est reine, entourée de roseaux pour un effet encore plus féérique. Les habitants de l’île y pratiquent toujours leurs traditions ancestrales, allant de la récolte de sel, jusqu’aux différentes cultures telles que des vignes, des figues ou encore des grenades.
Pour maintenir ce développement écologique, un programme a été mis en place, nommé Eco-Gozo. Il a pour principe de produire des récoltes bio, mettre en avant toute énergie renouvelable et de maintenir la pureté de l’eau pour ses habitants.