L’Espagne regorge de sites et de destinations sympathiques où il est possible d’apprécier des vestiges historiques, de grands espaces naturels, mais aussi, la mer et la plage. Si vous voulez parfaire vos vacances sur les terres espagnoles, nous vous proposons 3 destinations qui vous égayeront durant votre séjour.
Majorque pour profiter pleinement de la mer et du soleil
Faisant partie des îles Baléares, Majorque est un endroit sympathique qui offre des terres vastes et chaleureuses. En plus d’être la plus grande, cette île est aussi la plus accueillante de toutes les îles Baléares. Pour commencer votre visite de Majorque, rendez-vous à Palma. C’est l’une des plus anciennes villes de la région. Elle a vu la progression de plusieurs civilisations notamment celle des vikings et des berbères. On y retrouve aussi les fameux bains des Arabes qui constituent l’un des vestiges musulmans les plus anciens d’Espagne. Le passage à Palma vous permettra également de faire des activités nautiques comme l’escapade en catamaran. Vous pourrez alors, apprécier la ville depuis la mer et ses côtes. Mais vous pouvez aussi organiser une excursion en mer et profiter de votre croisière pour apprécier le coucher du soleil en pleine mer. Une visite à Majorque est aussi l’occasion de pratiquer une activité atypique qu’on appelle coastering. Pour ce faire, vous rejoindrez des fans de ce sport extrême en regagnant les plus belles falaises majorquines. Une fois sur les lieux, un spécialiste du sport vous donnera des conseils avisés, et vous équipera avec des matériels de sécurité adaptés, avant de faire des sauts de falaise. Pour terminer votre séjour à Majorque en beauté, profitez des plus belles plages de l’île, leurs cocotiers, leurs sables fins et la mer d’un bleu éclatant. Parmi les plages que nous conseillons, il y a Cala Mondrago. C’est une plage assez touristique, parfaite pour des vacances en famille. Elle dispose également d’infrastructures adaptées pour se prélasser et prendre du bon temps au bord de la mer.
Tossa de Mar, ville fortifiée faisant la fierté de la Costa Brava
Tossa de Mar, sur la Costa Brava, se démarque avant tout par sa structure médiévale mise en valeur par Vila Vella. C’est la plus ancienne ville des lieux : elle dispose d’un monument médiéval et d’une forteresse surplombant le toit de la ville. En entrant dans cet endroit magnifique, vous y trouverez un labyrinthe orné par de petites villas tout en blanc de part et d’autre d’une ruelle en pavé. Si vous montez en hauteur, vous aurez une belle vue de la mer et du paysage aux alentours de la Vila Vella, mais aussi, de la beauté des ruines de l’église de Saint Vicenç. Tessa de Mar dispose aussi d’un parc d’attractions qui plaira surement aux enfants. Il s’agit de Gnomo Park : il vous plonge au cœur du pays des gnomes et ses habitants de petite taille. Waterworld est un autre parc à visiter sur les lieux. Comme son nom l’indique, c’est un parc aquatique immense où l’on peut glisser sur des toboggans de très grande taille, mais aussi, se blottir dans des jacuzzis. Pour les amoureux de la nature, on peut également y organiser de surprenantes randonnées en suivant le bord du littoral. Cette escapade, de préférence à pieds, vous permettra de rencontrer divers criques et des points de vue uniques. Mais le cadre le plus surprenant est le Cami de Ronda et son paysage à couper le souffle. Tossa de Mar, c’est aussi ses plages et ses coins paradisiaques en bordure de mer. Parmi les plus belles plages de la ville, on a Cala Futadera qui est un cadre calme et un peu caché du monde, mais qui offre un environnement parfait pour se prélasser sous le soleil et pour se baigner en toute tranquillité. Vous avez aussi Cala Giverola et son banc de sable long de 5 km, idéal pour les séjours en famille. Cala Bona est aussi un spot à ne pas manquer surtout si vous voulez profitez de la mer pour faire des activités comme le jet ski, le paddle, ou pour des plongées sous-marines. Bref, si vous venez en Espagne avec les enfants, séjourner dans un camping d’Espagne à Tossa de Mar est l’idéal. Car, aussi bien le camping en Espagne tel Calallevado.com que la ville Tessa de Mar, proposent des activités et loisirs pour petits et grands. Le voyage ne peut qu’être fun.
Grenade : la perle de l’Andalousie
Pour finir votre escapade en Espagne, on vous recommande de passer par la Grenade, dans la région Andalouse. Pensez aussi à visiter l’Alhambra. Ce monument a fait partie des finalistes du concours des merveilles du monde : il permet d’apprécier l’art et la culture des Andalous. Si vous aimez les fêtes et la danse, profitez de votre passage pour apprendre le Flamenco à Albaycin. Vous y apprécierez également les vestiges de la culture arabe. Autre endroit magique à voir à Grenade, il y a le Mirador Saint Nicolas. Du haut de ce vestige historique, on apprécie la vue panoramique sur les quartiers en contrebas comme Alhambra et les couchers de soleil somptueux. Enfin, si vous passez en Espagne en hiver, profitez de la neige pour dévaler les pentes de la Sierra Nevada.