Séjours - Vacances

Des vacances nippones, ça vous intéresse ?

Même si vous ne faites pas partie des innombrables occidentaux et africains et autres populations qui ont une véritable passion pour le Japon, reconnaissez que vous en êtes tout de même curieux. Peut-être vous demandez-vous ce qu’il y a de si intéressant là-bas pour que beaucoup de personnes aujourd’hui ne jurent que par ce qui est made in Japan ou la culture nippone.

Le Japon est forcément intéressant !

En fait, c’est le pays où il y a de tout : des grandes villes bruyantes avec leurs gratte-ciels, leurs magasins et leur restaurants et les boîtes ouverts toute la nuit, mais aussi de sympathiques villages où on trouve encore des demeures ancestrales et authentiques.  Le Japon, c’est en fait l’alliance parfaite entre la modernité et les traditions. Le nouveau et l’ancien y cohabitent en paix. Le Japonais le plus attaché au high-tech tient tout autant à ses racines et à sa culture et la défend énergiquement. Le Japon, c’est aussi de beaux endroits où la nature a son plein droit, abondante, luxuriante, variée, bref, vivante au possible. C’est tout cela et même davantage que vous trouverez, vivrez, contemplerez et explorerez au Japon. Alors, décidé ? C’est un tour gagnant, à tous les coups…

A Tokushima, la danse des fous !

Si le voyage que vous préparez se passe au mois d’août, en mi-août plus précisément, et que vous soyez à Tokushima, vous allez assister au festival de danse Awa-Odori, un festival vieux de 400 ans. Ce festival est le meilleur de tout l’archipel et aussi appelé « danse des fous ». Pourquoi donc ? Eh bien, le refrain chanté tout du long parle des « fous qui dansent » et « qui regardent ». Mais si vous y allez en une autre période, vous pouvez vous consoler en vous rendant à « l’Awa Odori Kaikan », un spectacle de danse interactif présenté plusieurs fois par jour. A un moment donné de la démonstration, les danseurs invitent les spectateurs à se joindre à eux. Vous allez aimer, il suffit de danser comme des fous !!

Des paysages uniques et captivants

Au-delà de Tokyo et du carrefour de Shibuya, constamment noir de monde, le Japon offre d’autres visages, plus près de la nature. Allez donc dans la vallée d’Iya, certes reculé mais justement, préserve, et où le paysage est entourée entièrement de montagnes et traversé par la rivière Yoshino aux eaux étonnamment émeraude. Pour vous ressourcer, le lieu est idéal, vous ressentirez de la gratitude de vous trouver en un endroit aussi paisible. La vallée d’Iya est en fait une jungle au sens plein du terme, et vous y verrez des gorges, des cascades mais aussi des ponts suspendus. L’une des montagnes environnantes, le mont Tsurugi, est parfaite pour randonner et vous pouvez terminer votre périple dans ce coin en vous plongeant dans les sources chaudes que vous trouverez un peu partout. Il est possible aussi de faire une balade en bateau sur la rivière Yoshino pour voir de près les gigantesques rochers de ces lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench