- LES GORGES DU VERDON EN UN WEEK-END
- LES GORGES DU VERDON EN 5 JOURS




LES GORGES DU VERDON EN UN WEEK-END :

Il s'agit d'un circuit extrêmement spectaculaire en plein coeur du grand canyon du Verdon. L'itinéraire vous emmène au plus près des gorges : tantôt en hauteur sur des sentiers panoramiques, tantôt en bord de rivière au pied des falaises. Il est possible aussi de ne réaliser qu'une partie de ce circuit (sur 1 ou 2 journées).

Jour 1 - 5h30 de marche - 650m de dénivelé positif - 550m négatif
un parcours de crête très sauvage de Moustiers jusqu'à la Palud sur Verdon : l'un des plus beaux panorama de la région avec une vue sur le lac de Saint Croix, le plateau de Valensole, et les massifs de Provence. L'après-midi le chemin nous emmène près des cascades de tuf et des troglodytes. Nuit à La Palud/Verdon


Jour 2 - 6h de marche - 650m de dénivelé positif et négatif
Le parcours contourne la cime de Barbin et offre un vaste point de vue sur le grand canyon. On redescend ensuite sur le belvédère de Mairestre et le célèbre sentier du Bastidon tout en balcon sur les gorges. Nuit en gîte au Chalet de la Maline.


Jour 3 - 5h30 de marche - 300m de dénivelé positif et négatif
Un parcours en fond de gorges, dominé par les parois vertigineuses du gouffre. On aboutit au belvédère du point sublime pour un point de vue exceptionnel sur l'entrée des gorges. Nuit possible dans un gîte à Rougon, petit village perché au dessus des gorges régulièrement survolé par les vautours.



LES GORGES DU VERDON EN 5 JOURS :

5 à 7 heures de marche/jour - 500 à 900 m de dénivelé positif /jour

Nous organisons aussi la traversée intégrale des gorges du Verdon, de Castellane jusqu'à Moustiers. L'itinéraire passe alternativement sur les hauts plateaux sauvages, et au coeur même du grand canyon, en suivant toujours au plus près le trajet sinueux de la rivière.


Nos Tags

Découvrez toutes les activités que nous vous proposons dans le Verdon et en Provence en parcourant nos tags ! Vous pouvez aussi découvrir les lieux où nous vous proposons de pratiquer le canyoning, le rafting, l'escalade, la randonnée, la spéléo, etc.


canyoning verdon rafting verdon escalade calanques randonnee provence spéléologie provence activités verdon activités sportives verdon escalade provence canyon canyoning escalade speleo spéléologie randonnée parcours aventure rafting calanques verdon provence Marseille Cassis Moustiers Sainte Marie Aiguines les Salles sur Verdon la Palud sur Verdon Aix en Provence Sainte Victoire tyrolienne rappel en vau Ciotat canoé challenge aventure raid guide falaise aventure gouffre grotte